Plusieurs éditions du festival Classique sur le Roc ont mis à l’honneur ces rythmes entraînants. Pourvoir danser sur les terrasses du fort fut un véritable bonheur! 

La passion de  Valérie Pichon est la Zumba.. La voir mener les groupes de festivaliers de tout âge est un vrai régal ! On oublie tout, on voyage, on danse, on suit Valérie en zumba traditionnelle comme en zumba Gold.

Autre danse la Salsa cubaine, d’influence africaine et espagnole, se danse très ancrée dans le sol. On y ajoute des mouvements de rumba, chacha, mambo, résultant une danse très tournante, où le danseur tourne autour de sa danseuse et la danseuse autour du danseur. 

Tango Malo, association malouine, vise à promouvoir le tango argentin à Saint-Malo. Alors, quel bel endroit  pour promouvoir cette danse  sur l’île du Guesclin.  Pendant le festival 2017, les danseurs de Tango Malo ont fait une magnifique démonstration de la milonga…et beaucoup de festivaliers les ont rejoints sur la piste. 

Avec Solenn et Fabrice, on réapprend le B.A. BA du rock. Et malgré les fortes rafales de vent, le public ne s’est pas découragé et s’est lancé très vite dans la pratique sur la terrasse Champagne.  

Bonne humeur et énergie étaient au rendez-vous de ces animations de danse pour avant tout se faire plaisir !